Débat Public sur le Projet de Budget Primitif de l’Exercice 2024

La mairie de la Commune V du district de Bamako, comme à l’accoutumé, la mairie de la CV  a ténu, son traditionnel débat public annuel le Jeudi 12 Octobre 2023 au sein de ladite mairie.

L’objectif est de présenter le budget primitif détaillé de la mairie à la population pour leur compréhension, appréciation, afin de prendre en compte leurs observations.

Ce débat animé par Amadou Ouattara, le Maire de la Commune V, a enregistré la participation massive des légitimités communales traditionnelles, des associations féminines entre autres.

Pour Amadou Ouattara, cette pratique est une exigence de la loi.

D’où la tenue de ce présent débat.

Selon le Maire de la Commune V, le budget prévisionnel de l’année 2024 est en effet estimé de neuf milliards cinq cent vingt-six millions cinq cent quatre- vingt-un mille deux cent (9 526 581 200), en  dépenses et en recettes.

Il a profité de l’occasion de solliciter l’implication effective des agents de la mairie dans la mobilisation des ressources internes propre, qui sont estimées à Un milliard sept cent quatre-vingt-quinze millions neuf cent un mille ( 1 795 901 000)

Francs CFa, indispensables pour l’atteinte de ses objectifs de développement durable.