Cérémonie de lancement de la 24 -ème édition de la quinzaine de l’environnement au Mali en Commune V.

Elle est initiée par la mairie de la Commune en partenariat avec le service des Eaux et Forêts de la Rive droite de Bamako.

Fait le jeudi 08 juin 2023 à kalaban Coro ACI dernière le CSCOM de ladite localité.

Pour Adama Konaté, 3ème adjoint au maire de la Mairie de la Commune V, Cette journée de reboisement consiste à mettre en exergue les défis environnementaux et partager les préoccupations environnementales avec les populations à la base ;

– susciter un débat sur la désertification, l’érosion, la diversité biologique, l’insalubrité, le contrôle des pollutions et le réchauffement de la planète, la gestion durable des terres.

Quant au Commandant Hamed Ag Mohamed El Moctar, chef de cantonnement des eaux de forêt, il a vivement salué cette initiative tout en invitant la population de kalaban coura Aci de s’impliquer d’avantage.

Notons qu’au cours de cette assise 10 arbres ont été plantés pour cette population.

Et la cérémonie tournait autour de : Femme, sa terre, ses droits.