. Suivant convocation n°02/MCV-DB du 10 avril 2020, le conseil communal, réuni en session extraordinaire a :

* Examiné et adopté à l’unanimité et par acclamation des conseillers communaux présents:

– La dynamisation du comité communal de veille pour appuyer le CSREF-CV;

– La mobilisation sur fonds propres, du montant de francs : trente millions (30 000 000 CFA) destinés à l’achat de matériels et kits sanitaires au profit du public des services déconcentrés de l’Etat, des Centres de Santé Communautaires, des Centres d’Etat Civil, des lieux de Culte et des marchés de la Commune, en soutien des actions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

– Le principe du retrait et de la réattribution des parcelles non mises en valeur dans la zone de recasement de la Commune V à Kabala.

* En Divers, le Conseil Communal a évoqué les sujets ci-après :

– La production des supports et justificatifs de l’emploi de la dotation en carburant des membres des commissions respectives de travail du conseil communal, suivant le rapport de vérification par la section des comptes de la Cour Suprême, de la gestion du budget 2018.

– La divagation des animaux et l’urgence à trouver une fourrière, en dépit de la possibilité du recours à celle de la Commune IV du District de Bamako.

– Le démarrage du carême musulman dans les prochains jours, a clôturé les travaux de la session extraordinaire du Conseil.