Le quartier malien Fitiribougou reçoit les raccordements en eau de Putrenovatie.nl

Plus tôt cette année, Putrenovatie.nl a fait don d’un montant pour les raccordements de conduites d’eau à la population du Mali. Ce don a été très bien reçu par SOMAGEP, partenaire de World Waternet. Le Mali est un pays aride et pauvre, durement touché par les effets du changement climatique. Année après année, le pays peine à fournir suffisamment d’eau à sa population.

Mardi 2 octobre, SOMAGEP et World Waternet ont proposé 13 connexions d’eau potable au maire de la «Commune V» à Bamako. M. Amadou Ouattara était très heureux de les recevoir à son bureau. Après une brève explication sur Putrenovatie.nl et sur la manière dont ils soutiennent le partenariat entre SOMAGEP et World Waternet, le contrat officiel a été remis.

Remise du contrat au maire de la commune V

Les derniers mois ont été consacrés à la préparation technique et financière des connexions de la maison. Une connexion de maison coûte environ 237 euros. Les familles à faible revenu au Mali ne sont pas en mesure d’assumer ces coûts, une subvention de 192 euros est donc fournie par SOMAGEP. Les coûts supplémentaires sont donc réduits à seulement 45 euros, montant considéré comme une contribution réalisable pour la plupart des ménages. Avec le don de Putrenovatie.nl, nous avons pu subventionner 13 ménages. Le quartier Fitiribougou de la commune V de Bamako a été choisi par SOMAGEP pour l’installation de ces branchements.

Les rues de Fitiribougou, Bamako

SOMAGEP sélectionne avec les employés de la commune 13 ménages répondant aux critères de subvention. Les connexions de la maison devraient être installées d’ici 4 semaines. Lorsque cela se produira, nous vous recontacterons!