add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Dernières minutes

Infrastructures hôtelières

Share This Story !

La Commune du district de Bamako compte 93 hôtels dont 38,70% sont localisés à Baco-Djicoroni, 33,33% à Kalaban-Coura et Garantiguibougou et 12,90% à Badalabougou et à Sema 1.

Les quartiers les moins pourvus sont le Quartier-Mali, Sabalibougou, Daoudabougou et Torokorobougou.

Baco-Djicoroni est le plus équipé en termes d’infrastructures hôtelières. Ses hôtels sont dotés de 207 chambres climatisées, de 103 chambres ventilées et de 341 lits. Il est suivi de Kalaban-couraqui dispose de 205 chambres climatisées, de 153 chambres ventilées et de 391lits. Les quartiers de Badalabougou et de Sema I qui occupent la  3ème place en matière d’équipement dans le domaine sont dotés de 62 chambres climatisées, de 31 chambres ventilées et de 154 lits.

De l’analyse du tableau il ressort aussi que la Commune compte 40 boîtes de nuit inégalement réparties entre les quartiers de Baco-Djicoroni (1), Badalabougou/Sema I (2) et enfin Daoudabougou avec 37 boîtes de nuit, soit 92%de l’ensemble.

Le détail des autres infrastructures telles les restaurants, les salles de jeux, les bars, gargotes et cabarets est disponible dans le tableau ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *