DOSSIER n°6 DEJEUNER DE PRESSE

A la suite des élections communales du 20 novembre 2016, le Conseil  Communal présidé par Monsieur Amadou OUATTARA le Maire, a été installé le 19 décembre 2016. Comme pour  faire un bilan des six (6) derniers mois au titre de l’exercice budgétaire 2019, le présent « document de presse » à vocation de restituer à l’opinion Communale, et Nationale, les réalisations pour la période du 01 juillet au 31 décembre 2019. L’objectif recherché est de susciter le questionnement, fournir les explications et apporter tout l’éclairage utile à la participation et  la responsabilisation citoyenne.

En effet, la recherche et l’acceptation du suffrage des électeurs de la Commune V du District de Bamako, met à la charge du récipiendaire que nous sommes, l’obligation de restituer, c’est-à-dire de rendre compte de ce qui a pu être fait de l’ambition qui a été affichée à savoir :

• Consolider les acquis du 1er Semestre de l’exercice 2019.
  • Poursuite de la Mise en œuvre du projet de société.

En vue de la consolidation des acquis au titre du 1er  Semestre de l’exercice 2019 et en vertu du principe de continuité de l’administration, nous avons œuvré au maintien et à la consolidation du climat social eu égard au contexte politico sécuritaire et social. Merci à Dieu, aucun fait majeur susceptible d’être signalé n’est survenu sur le territoire de la Commune le semestre précédent.

La Mairie de la Commune V du District de Bamako a conformément à la loi et aux dispositions règlementaires en vigueur, assuré une prise en charge des fortes, complexes et diverses demandes sociales, personnelles, associatives, syndicales et communautaires. Pour cela, le fonctionnement normal des organes (délibérant et exécutif) et la complémentarité opérationnelle des services techniques propres, déconcentrés de l’Etat et du District de Bamako ont beaucoup compté.

Télécharger le fichier complet en cliquant sur ce lien : http://mairiecommune5.com/wp-content/uploads/2020/03/Dossier-_de_Presse-n°6.pdf